L’équipe du Centre Social et Culturel

Le Conseil d’Administration

Le Centre Social et Culture Gérard Philipe est une association loi 1901 affiliée à la fédération des Centres Sociaux du Rhône. A ce titre, elle est dirigée par un conseil d’administration. Celui-ci détermine les orientations et les choix budgétaires.

Tous les mois, les administrateurs de l’association se réunissent sur convocation du président.

  • A 18h, pour la réunion des membres du bureau
  • A 19h, pour la réunion de l’ensemble des membres du Conseil d’Administration

Le saviez-vous ?

Chaque année dans le cadre de la cooptation nous accueillons de nouveaux administrateurs .

Cette démarche d’intégration en cours de saison favorise la représentation démocratique de l’association. Les administrateurs cooptés peuvent participer aux débats des conseils, donner leur point de vue, par contre ils n’ont pas droit de vote. En effet, c’est lors de l’assemblée générale ordinaire qu’ils pourront se présenter officiellement.

Tout adhérent à jour de sa cotisation peut ainsi rentrer en cours de saison.

L’équipe des salariés

39 équivalents temps plein forment l’équipe des professionnels. Ils sont repartis dans les différents secteurs petite enfance, enfance, jeunesse, adulte famille et dans l’équipe de direction.

L’équipe des bénévoles

Chaque année, une cinquantaine d’habitants sont engagés sur des missions de bénévolat. Ils viennent nous prêter main forte sur des activités hebdomadaires (cours de français, activités socio culturelles, accompagnement à la scolarité…), sur des projets à long terme (bourses, réveillon solidaire, lieu d’accueil enfant parent…) ou sur des actions ponctuelles (distribution de fly, accompagnement aux sorties…)