Actualites

Week-end famille 2018

Tous les ans, nous accompagnons un groupe d’une douzaine de familles dans la construction d’un projet week-end.

Cette année, les 30 juin et 1er juillet, le groupe des familles participant au projet est parti à Grospierres en Ardèche du sud, dans un village vacances en pleine nature. Ceci est le fruit de leur implication et de leur participation au projet depuis novembre 2017 au côté des professionnelles du secteur Adultes et familles.

Weekend 2018 : immersion magnifique en Ardèche

Le groupe a débuté la journée par une activité en famille : le vélorail. Lors des réunions de préparation, les familles ont du faire un choix et elles ont opté à l’unanimité pour cette activité car elle se pratique en extérieur. Et nous voilà parti, 1h20 à cheminer sur l’ancienne ligne de chemin de fer et à pédaler sur les rails dans la campagne Ardéchoise. L’aller fût tranquille car en descente douce, mais le retour plus dur, forcément, il faut pédaler pour remonter !

Arrivée au village vacances du Rouret à Grospierre et remise des clés des appartements. Chaque famille a pu organisé son après-midi comme elle le souhaitait, en profitant des espaces aquatiques, de la tranquillité de son logement… A 21h30 tapante, après le repas, la douche et le match de foot, nous avons pris tous ensemble la direction du bowling à quelques minutes à pied. Voilà donc 40 personnes qui débarquent dans un jeu de quilles ! Fou rire, exploit, entraide, petite compétition et beaucoup de plaisir partagé. Cette soirée restera gravée longtemps dans nos souvenirs.

Dimanche 10h est déjà l’heure du départ. Les lèves tôt ont pu visité la ferme ou prendre un petit café en terrasse. Nous partons vers un site naturel et aménagé à la découverte de la rivière de l’Ardèche au niveau du cirque de Gens. Le lieu est est magnifique. La base de loisirs permet à chacun de se poser à l’ombre, de nager dans la rivière ou dans les bassins sous l’œil du maitre nageur, de faire un peu de pédalo, de siester dans un hamac, de faire un petit bout de randonnée et même de cueillir des tonnes de feuilles de vigne pour cuisiner !!!

Nous sommes rentrés à Bron vers 21h…dommage… Un weekend c’est court et ça passe très vite mais les bons moments passés en familles donnent l’impression d’être parti une semaine !

Pour participer, faites vous connaitre lors de la rencontre “sorties famille” à la fin du mois de septembre. A la montagne, à la mer, à la campagne, à vous de décider…et de monter le projet avec les autres familles.

Rendez-vous jeudi 27 septembre à partir de 18h

Partagez-le sur