Actualités

Un été à Terraillon

C’est une programmation culturelle art de rue très accessible, avec des spectacles gratuits et pour tout la famille

De quoi passez un bel été à Bron Terraillon !

A 19h30, dans différents lieux du quartier Terraillon

C’est aussi de la pratique artistique à découvrir en famille, avec des ateliers gratuits ouverts à toutes et à tous, sur inscription.

  • Mardi 5 juillet à 19h30 « Danse orientale », découverte de cette danse d’origine Egyptienne. Messieurs, vous êtes également les bienvenus. Rejoignez-nous devant la résidence Marius Ledoux puis au square de la résidence La Caravelle.
  • Lundi 11 juillet à 18h « Jeux acrobatiques en duo” : enfants de 3 à 5 ans accompagnés d’un parent. Notions de bases de l’acrobatie à partir de petits jeux corporels en duo. Un moment de complicité parent-enfant, un travail de motricité pour les enfants, et un peu de sports pour les parents !
  • Lundi 11 juillet à 19h30 “Portés acrobatique en duo” : enfants de 6 à 10 ans accompagnés d’un parent. Petits jeux et exercices progressifs en duo. Un moment pour partager et travailler la confiance !
Programme de l'été à Bron Terraillon
Spectacles gratuits et tout public
Pratique artistique
Culture été Terraillon
Affiche de la programmation “Un été à Terraillon”

Pour la 3éme année consécutive, avec le soutien de la Métropole, les arts de la rue investissent le quartier de Terraillon.

Ce sont des spectacles tout public mais également de la pratique artistique qui seront proposés à tous les habitants du quartier, adultes et enfants.

Côté spectacles, la Compagnie Féminissime Orient Lyon et sa troupe de danseuses orientales illumineront les rues. La Compagnie Commun Accord déploiera son gigantesque « P’tit Cirk », spectacle de cirque contemporain, traditionnel et dépoussiéré. La danse et le Human Beatbox seront à l’honneur dans le spectacle « Puch » de la Compagnie l’Ogresse. Le Human Beatbox est une discipline polymorphe qui instrumentalise le corps, en l’occurrence l’appareil phonatoire, pour produire de la musique. Les enfants de l’accueil de loisirs découvriront cette pratique vocale virtuose avec les deux artistes. Les jeunes, quant à eux, seront initiés aux cascades avec le Collectif PourquoiPas. Ils auront 4 jours pour préparer une mini création qui sera jouée avant le spectacle très rebondissant « La volonté des cuisses ».

Et pour clôre ce « Quartier d’été », la Compagnie Palavanne vous présentera « Les Pourkoapas », spectacle musicalement recyclé.

N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour en savoir plus sur les spectacles et les compagnies.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses !

Partagez-le sur