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Nouveau : marche nordique

Caroline JACQUEMMOZ, animatrice sportive diplômée, vous entrainera tous les vendredis de 17h30 à 19h à la pratique de ce sport accessible à tous et aux nombreux bienfaits pour la santé.

Créée et développée dans le cadre de l’entraînement estival des skieurs en Finlande dans les années soixante-dix, la marche nordique s’est développée dans le monde entier et fait de plus en plus d’adeptes.

Un sport adapté à tous les âges

L’une des particularités de la marche nordique est sa capacité à pouvoir être pratiquée à n’importe quel âge, y compris par les personnes ayant des soucis de santé car les bienfaits de ce type de marche sont nombreux.

 

Un travail complet au niveau du corps

La marche nordique se pratique avec des bâtons particuliers, en aluminium donc légers, qui demandent un balancement des bras régulier. Un mouvement unique qui permet de solliciter « toutes les chaînes musculaires du corps humain » et près de « 90 % des muscles ». Le balancement des bras, contrairement à la marche classique, fait travailler tout le haut du corps. Ce travail en douceur réduit l’effort et le risque de blessure. Grâce aux bâtons, le corps prend une posture très droite, ce qui améliore la stabilité et l’équilibre.

Un sport idéal pour les femmes enceintes et après l’accouchement

Ce sport peut être pratiqué pendant la grossesse, même à un stade avancé. La marche nordique fait travailler le cardio et le souffle, une excellente préparation à l’accouchement. La marche nordique est également efficace après l’accouchement pour retrouver la forme, se réhabituer au sport et à l’effort.

Un sport convivial

On ne voit pas de marcheurs seuls comme on peut voir des joggeurs. La raison : la douceur de ce sport permet l’échange et la convivialité. Les séances de marche nordique sont donc un moment idéal pour faire des rencontres car elles permettent les discutions avec les autres personnes.

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