Juin 2018

Historium « Drôles et étranges contes urbains »

L’édition 2018 a été une belle réussite. Toute l’après-midi, le spectacle de création originale avec les habitants mené par la Cie Pégaz Urbacircus de Terraillon a ravi des centaines de spectateurs.

C’est une création originale, les habitants et les artistes de la Compagnie Pégaz Urbacircus ont choisi le thème du récit, inspirées de lettres et de chansons de rap. Le spectacle se dévoile comme une découverte de contes urbains initiés par des habitants. Un grand livre interactif à voir par tous les publics … En déambulation et en fixe des saynètes racontent des tranches de vies individuelles et collectives embellies par tous ces artistes comédiens/circassiens qui ont travaillé à ce spectacle depuis le mois de février 2018.

Une programmation de spectacles

CéléBRON a accueilli cette année trois nouvelles compagnies qui ne se sont jamais produites à Bron.

 

 

 

Sopa Loca / Soupe Folle est un orchestre de rue ensoleillé, gai et jovial  qui communique son engouement pour les musiques latines. Au rythme des côtes de la Caraïbe, des îles et des Andes, Sopa Loca vous garantit un voyage  qui chaloupe les cœurs et les corps …

 

 

 

 

 

Cie les Arts Pitres / Cette compagnie est née en 2003 et touche à tout : clown, magie, cirque. Elle présente le spectacle Klonk et Lelonk. C’est un duo rigoureusement absurde, dissemblable, incompatible mais inséparable… Un duo Rubik’s Cube tout public.

 

 

 

 

 

Cie La Gazinière / La Françoise des jeux  est un spectacle humoristique et poétique, un pied de nez au capitalisme débridé et à l’obsolescence programmée… Un très bon moment à partager ensemble.