Décembre 2018

La “folle” semaine culturelle, du 18 au 22 décembre 2018

Le Centre Social et Culturel Gérard Philipe organise depuis plusieurs années une semaine culturelle au mois de décembre.

Une semaine de théâtre avec la Compagnie du petit Monsieur, en entrée libre pour tous les habitants, adultes et enfants.

Spectacle “2 secondes”

Après ses déboires, avec une cabine téléphonique, le Petit Monsieur poursuit son exploration des temps modernes.
Que contiendrait aujourd’hui la boîte de Pandore, si ce n’est un de ces nouveaux objets qui ont envahi notre quotidien ? Technologiquement brillant, incroyablement confortable, mais tellement sournois. Paul Durand, toujours coincé dans son costumes trois pièces, va l’apprendre à ses dépens… Toujours sans une parole, pour tout public, et burlesque, la suite des aventures du Petit Monsieur…

Voir un extrait en video

Présentation

Compagnie du petit Monsieur

Créée en 1998 par Amandine Barrillon et Ivan Chary, la Compagnie du Petit Monsieur traque l’incongru dans le quotidien et s’amuse de ces petites mésaventures qui transforment Monsieur-tout-le-monde en Clown bien malgré lui.

Sans prétendre renouveler un genre dont les maîtres s’appellent Chaplin, les Mikos, George Carl, elle s’inspire de ces circonstances banales, au départ à peines décalées, en tout cas plausibles, et les fait basculer doucement dans le burlesque. Elle joue sur le comique de situation accentué par les vertus clownesques du mime et de l’acrobatie.

Pour la seule jubilation de l’absurde et du rire.