Actualités

La “folle” semaine culturelle / 14 au 19 décembre 2020

“Les aventures de Dolorès Wilson” par la La compagnie Les Belles Oreilles

Comme chaque année, le Centre Social & Culturel a le plaisir de proposer une “Folle semaine culturelle” en décembre avant les fêtes. Cette année elle aura lieu du 14 au 19 décembre. La compagnie Les Belles Oreilles, nous embarque dans leur spectacle sonore et burlesque “Les Aventures de Dolorès Wilson“.

Représentations en petit comité, dans le respect des gestes barrières et sous réserves des autorisations en vigueur les 18 et 19 décembre 2020. Si l’accueil du public n’est pas possible, nous garantirons l’accès au spectacle en vidéo.

Réservez votre place dès maintenant ! au 04 72 14 97 60 

     Séances tout public

          (à partir de 7 ans, ce spectacle est adapté aux publics malvoyants.)

  •    Vendredi 18 décembre / 19h00
  •     Samedi 19 décembre / 11h

           Réservation obligatoire 04 72 14 97 60 / participation libre “au chapeau”


Séances pour les scolaires du 14 au 18 décembre


SYNOPSIS

Les Aventures de Dolorès Wilson est une série d’albums jeunesse écrite par Mathis et illustrée par Aurore Petit, éditée aux Fourmis Rouges. Trois épisodes ont été adaptés et vous sont proposés sur scène, pour les amateurs d’humour absurde et de super-héroïnes des temps modernes.

Au cœur de son quotidien somme toute très banal, Dolorès fait surgir un monde à son image, loufoque, fantastique et poétique. Cette lecture bruitée et musicale nous plonge dans l’univers des séries B et des animées inspirés par l’auteur, ainsi que dans l’univers du bruitage de cinéma, avec une scénographie pop accompagnée de chansons dignes des nos héros et génériques préférés.

En utilisant des objets du quotidien, nos trois bruiteurs jouent la bande sonore en direct, comme dans les coulisses d’un studio d’enregistrement. Toute la place est laissée au son et à l’imaginaire pour vivre ces trois épisodes palpitants, pleins de cascades, de courses-poursuites et de rebondissements.

… Et comme toute super-héroïne cache des pouvoirs extraordinaires, venez découvrir l’arme de notre magnifique guerrière…

 

 

Partagez-le sur