Actualités

Que faire en famille ?

Qu’est-ce qu’on fait en famille ?

Formation «  langue des signes bébé » Du jeudi 18/11 au jeudi 23/12, le matin

6 séances animées par Sylvie SCHLOESING de « Comm’un signe », pour les familles Brondillantes (1 adulte et 1 bébé), tarif à partir de 10 euros la formation complète en fonction des ressources, nombre de places limité, tarif entre 10 et 18 euros selon les revenus

« « Avant de parler, bébé peut s’exprimer avec des signes.  Bébé peut exprimer ses besoins, ses sentiments; il peut raconter le monde qui l’entoure. Cela nous aide à mieux le comprendre et évite ainsi le sentiment de colère, de frustration. En ajoutant le signe à la parole, on facilite la venue de ses premiers mots.  Pour l’enfant et sa famille, c’est l’occasion d’avoir des moments de complicité, d’échange, de partage ! » Comm’un signe

Lieu : Multi-accueil L’Emerveille au 36, rue Guynemer 69500 BRON

Rencontre famille

« Les parents sont les premiers éducateurs de leur enfants ». Au-delà de ce constat, le centre social et culturel propose aux familles des actions de soutien à la fonction parentale.

Par la proximité que nous essayons d’entretenir avec vous, nos échanges et vos suggestions. Sont déjà au programme cette année une sortie familiale pendant les vacances de la toussaint et un cycle de formation pour les parents portant sur le thème « parler pour que les enfants apprennent, à la maison et à l’école ». Cette formation, animée par un intervenant de l’association ACBCL et en partenariat avec le PRE de la Ville de Bron, a été mis en place suite à la demande d’un groupe d’habitants.

Sur ce principe, écouter vos souhaits, celui des familles et tenter d’y répondre, nous vous proposons en temps d’expression libre afin d’envisager ensemble des actions concrètes pour la saison 2021/2022 ; ateliers parents enfants, sorties et weekend en famille, actions thématiques et ciblées…

Tout est à construire avec vous, des rencontres régulières sont proposées au centre social et culturel

Dispositif de l’ANCV « Bourse solidarité vacances » 

Le CSC est partenaire de ce dispositif porté par l’ANCV. A ce titre, nous pouvons accompagner des habitants dans la préparation de leur séjour vacances et leur faire profiter d’offres solidaires. C’est-à-dire à des séjours variés et de qualité, en location simple, demi-pension ou pension complète, en village vacances , en résidences de tourisme, hôtels, campings, partout en France et à des tarifs de -50% à -70 % du prix public.

Ce dispositif est réservé aux personnes ayant de faibles ressources (quotient caf inférieur à 800)

D’autres évènement seront proposés pour faire suite à la soirée « Grandir avec les écrans » du jeudi 25/11 

Les professionnelles du secteur Petite Enfance du Centre Social et Culturel Gérard Philipe « Les Copains d’Abord » et « L’Emerveille » ont proposé aux familles une soirée sur la thématique « Grandir avec les écrans » en partenariat avec Mme Jessica BERGER, chargée de projets à l’ADES du Rhône .  Ce temps d’échanges a pour but de sensibiliser les familles mais aussi les enfants et les adolescents au sujet des écrans et de leur utilisation au quotidien.

Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter

Partagez-le sur