Weekend famille 2018

  • 30 juin 2018 6 h 30 min
Démarre dans:

Weekend 2018 : l’Ardèche au programme

Cette année, les samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, le groupe des familles participant au projet partiront à Grospierres en Ardèche du sud, dans un village vacances en pleine nature. Ceci est le fruit de leur implication et de leur participation au projet depuis novembre 2017 au côté des professionnelles du secteur Adultes et familles.

Départ à 6h30 devant le Centre Social et Culturel !

Le groupe débutera la journée par une activité en famille : le vélorail. Lors des réunions de préparation, les familles ont du faire un choix et elles ont opté à l’unanimité pour cette activité car elle se pratique en extérieur. Elle permet de profiter de la beauté des paysages, elle est ludique et plaira à tous, petits comme aux grands.
Le repas se déroulera selon les conditions météorologiques soit en extérieur près du site du vélorail, sur un espace de pique nique soit dans le village vacances choisi. Cet hébergement est bien équipé et permet aux familles de profiter de terrains de jeux, d’espaces extérieurs, d’une piscine et d’un bowling.
Le dimanche sera consacré à la découverte de la rivière de l’Ardèche et offrira aux familles la possibilité de pratiquer certaines activités :  la baignade dans un cadre naturel et des activités telles que le pédalo, le paddle ou encore le canoë dans un cadre sécurisé avec la présence de maîtres nageurs.
Le retour s’effectuera en fin de journée.

Tous les ans, nous accompagnons un groupe d’une douzaine de familles dans la construction d’un projet week-end.

Pour participer, faites vous connaitre lors de la rencontre “sorties famille” à la fin du mois de septembre. A la montagne, à la mer, à la campagne, à vous de décider…et de monter le projet avec les autres familles.

En novembre 2018, un nouveau groupe de familles construira à leur tour un projet weekend pour partir en 2019, renseignez-vous vite !

Partagez-le sur