D-Marche : un atelier pour la santé des seniors

  • 15 décembre 2017 14 h 00 min
Démarre dans:

COMPLET, prochaine session début 2018

  • D-marche qu’est ce que c’est ?

C’est un programme de prévention financé par la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) et animé par l’association A la Découverte de l’Age Libre (ADAL). Il s’adresse aux personnes retraitées âgées de plus de 60 ans résidant sur la commune de Bron.

  • Pourquoi ?

L’objectif de ce programme est de permettre aux retraités de découvrir comment préserver leur capital santé grâce à la marche. Les participants au programme seront invités à augmenter leurs pas au quotidien et de manière durable, la marche étant source de santé et d’une meilleure qualité de vie.

Dans le journal britannique The Independant, le spécialiste Sanjay Sharma, professeur spécialisé en maladie cardiaque à l’hôpital universitaire St George à Londres nous dit : « La pratique physique allonge votre durée de vie de trois à sept ans. On sait que l’activité physique est un antidépresseur naturel, qu’elle améliore les fonctions cognitives et maintenant, il y a des preuves notables qu’elle retarde aussi l’apparition de la sénilité ».

  • Mise en place du projet

Le programme compte 3 ateliers au centre social :

-Vendredi 13 octobre 2017 de 14h à 17h

-Vendredi 24 novembre de 14h à 16h

-Vendredi 15 décembre de 14h à 16h à la Cyberbase de Bron

Différents thèmes seront abordés à travers des explications théoriques mais aussi des exercices pratiques. A titre d’exemple : découverte des enjeux de la prévention et des effets bénéfiques des activités physiques et de la marche, propositions simples et concrètes pour réussir à modifier ses comportements, etc… Un podomètre (compteur de pas) sera remis à chaque participant et un suivi sera réalisé.

  • Comment participer ?

Inscriptions auprès d’Audrey. Ateliers gratuits. Attention : nombre de places limité.

 

Partagez-le sur