Conseil jeunes

  • 18/11/2022 à 18h00
  • Open

Cette instance citoyenne et consultative réunit, un vendredi par mois ou plus, un groupe de jeunes filles et jeunes hommes du secteur jeunesse du CSC Gérard Philipe.

“Un conseil jeunes au centre social et culturel Gérard Philipe c’est grave bien. De base on est huit jeunes 4 Meufs et 4 Keums égalité parfaite. On a entre 16 et 17 ans, et on est à fond pour ce conseil parce que là au moins on représente les jeunes du quartier car même si l’on n’est pas passé par l’élection on fréquente assidument le secteur jeunesse depuis de nombreuses années et on peut en parler. On se réunit les vendredis , avec l’animateur jeunesse.

Il est grave engagé, on parle d’actualité, on parle de liberté et même de démocratie. On donne nos idées sur la programmation des sorties et des activités mais pas que. On est écouté sur les futurs aménagements du secteur jeunesse, sur les envies des jeunes du quartier, on a pleins d’idées mais on parle aussi de la difficulté à être jeune en 2022, crise sanitaire, crise économique, guerre en Ukraine…”

Les jeunes participants au conseil jeunes
Partagez-le sur