Juin 2015

Voyage(s)

L’édition 2015 a été une belle réussite. Toute l’après-midi, le spectacle de création originale mené par la CIA avec les habitants de Terraillon a fait voyager des centaines de spectateurs.

Le groupe des jeunes - Cabezudos

Le groupe des jeunes – Cabezudos

Le groupe des jeunes

Le groupe des jeunes

Le groupe des adultes

Le groupe des adultes

le groupe des enfants

le groupe des enfants

Une programmation de spectacles

La compagnie Les Haricots Noirs de Lyon est de retour cette année pour votre plus grand plaisir. Avec leur ensemble cuivré percutant inspiré des batucada brésiliennes : swing, groove, énergie débordante et costumes hauts en couleur garantis !

Roland Zee nous vient tout droit des quatre coins du globe. Formé entre le Brésil, l’Allemagne, le Japon, la Suisse et bien d’autres pays, ce clown contemporain et mime hors pair, magnifie ces petits riens qui font tout. Zee – Une comédie visuelle : sensible, drôle et pour tous.

Jean Lucas, metteur en scène chevronné de la compagnie Maboul distorsion, crée la Compagnie Sterenn en 2001 pour ses créations solos. En 2010, il s’associe à Anthony Gorius, scénographe, technicien, plasticien et marionnettiste pour créer Little big men, spectacle de pupazzi (marionnette italienne formée de petit corps mais dont la tête est celle du manipulateur). Sketchs hilarants, mélanges d’acrobaties impossibles, de pas de danse aléatoires et de rivalité complice de deux personnages loufoques. Sans parole, dès 10 ans, accompagnés de parents.

A vot’ service et Les aventures de Louis Boulon sont les créations de Jean-Christophe Chapon, clown et jongleur lyonnais. A vot’ service est une déambulation sur échasse d’un personnage fantasque, tour à tour coquet, sportif, amoureux, esthète… un moment drôle sans aucun doute où le spectateur sera au plus près. Quant à Louis Boulon, c’est un pitre qui rend légères les balles de pétanques et les balles élastiques rebelles ! Des échasses et du jongle mais de haute voltige !

Le spectacle Voyage(s) créé avec les habitants et la Compagnie Internationale Alligator sera présenté dans cette journée. A ce jour, 110 participants aux ateliers d’écriture et de collecte de témoignage et une trentaine d’amateurs en scène aux côtés des artistes professionnels pour nous raconter l’histoire d’une famille qui décide de partir. De là, une série de tableaux se succèdent et abordent les différentes facettes du voyage avec humour : les vacances, l’exil, les trajets…

Des animations pour enfants et jeunes pour que chacun trouve sa placeEspace enfance avec jeux de bois, arts plastiques… Espace jeunesse avec jeux et tournois sportif. CéléBRON, c’est aussi une démarche d’insertion en direction des jeunes avec des chantiers éducatifs rémunérés en partenariat avec l’ADSEA 69.

Avec la participation des services municipaux de Bron, l’EMOUS, Les femmes de la Caravelle, Madiana, ADES, l’ADSEA 69, COBRA (commerçants du quartier), Art et développement, ATD quart monde, Forum réfugié, RIB, l’Ecole Pierre Cot, l’Ecole Ferdinand Buisson, Sport dans la Ville, PIMMS, l’UNICEF.