Décembre 2015

La « folle » semaine culturelle de décembre

Le Centre Social et Culturel Gérard Philipe organise depuis plusieurs années une semaine culturelle au mois de décembre. Cette semaine a eu lieu du 12 au 19 décembre dernier et a rassemblé un grand nombre de spectateurs Brondillants.

Au programme :
–    Une semaine de théâtre
–    Une exposition art graphique
–    Une fanfare de rue

Les greniem's du temps qui passe 2

« Les greniem’s du temps quLes greniem's du temps qui passe 3i passe »

C’est dans le monde féérique, magique que nous avons plongé. Un monde fantastique imprégné de légèreté et  peuplé de légendes qui habitent et ont habité nos âmes d’enfants ! Chacun s’y est retrouvé, enfants et adultes.
C’est le théâtre Equestre des 4 vents avec Patrick Tridon, Metteur en scène,  et toute son équipe qui nous ont embarqué pour un voyage fabuleux…

Les Costards

Ils sont déjà venus nous voir en 2009. Ils ont récidivé…
Un look de Jazz Gang déjanté qui fait fondre la monotonie et impose le respect.
Des lunettes noires et des chapeaux mous, des saxos en embuscade, un batteur qui couvre de rythmes l’atmosphère. Le jazz gang a encore frappé.
Ça déménage et ça swingue  de partout !

Et aussi, une exposition d’art Graphique avec des illustrations réalisées par un groupe de jeunes du Centre Social et Culturel et Abdelak Aadi, graphiste illustrateur. C’est le thème de la citoyenneté qui est traité par ces jeunes. Un thème d’actualité et un moyen d’expression et de prise de recul sur la société.